Le Balalamoba 2026

Une soirée néo-trad enflammée au Balalamoba où les traditions s’hybrident : Kloog vous fera danser sur des vibrations rocks et électro, puis Dekolaz vous emmènera dans son univers bleuté entre maloya, jazz et forro…

Soirée coproduite avec La Moba

Kloog

Cette fois le folklore est dans le virage ! Le son s’embarque dans un chemin terriblement actuel du « monde Trad » et les danseurs n’ont qu’à se laisser chavirer dans ce répertoire entièrement composé pour une « danse trad actuelle ». C’est Rock ? Ça sonne électro ? peut-être… mais c’est à danser !

En couple, en groupe, la musique Trad déraille dans ce set définitivement néo trad, mais en est pas moins la nourriture de ce travail d’arrangements et compositions qui invitent à réentendre le pas.

Chloé Scellier : accordéon chromatique midi, synthés
Olivier Leroy : batterie, spds
Sébastien Matharel : guitare électrique, machines, toy piano
Matthieu Jacquet : son

Dekolaz

C’est un univers bleuté qui vous immerge doucement sous le roulement des percussions, de la harpe et de l’accordéon. Au croisement du bal et des musiques improvisées, leur groove minéral vous emporte dans la danse et leurs voix survolent les sonorités incandescentes. Dans les profondeurs du rythme, la complicité s’installe entre les peaux, les cordes, les anches.

Un bal tout en nuance et des compositions originales inspirées de maloya, jazz, néo-trad, forró.

Marc Lacaille : chant, percussions
Camille Heim : harpe electro llanera, chant, percussions
Cedric Pierini : accordéon diatonique, chant, percussions