Le Bal Electro 2026

Une invitation au bal orchestrée par Caniculclub, suivie d’une traversée entre rêve et réel portée par le violon et des machines de Rive Brut pour finir avec les sons organiques des voix et synthétiseurs de Cau Bell : le Bal Electro n’a pas fini de vous faire danser…

Soirée coproduite avec Victoire 2

Caniculclub

CANICULCLUB est un objet dansé participatif dirigé par quatre danseur.euse.s professionnel.le.s. Cette forme est un mélange entre un atelier et un bal, sur fond de musiques acoustiques et électroniques. Elle répond à notre envie de partager notre joie de danser et de permettre à tou.te.s de se mettre en mouvement. L’objectif est de faire vivre un moment collectif, festif et joyeux par la danse. C’est une montée en puissance pour se libérer, se croiser et faire unité.

Lucien Brabec
Marine Cheravola
Laurie-Anne Clément
Cyril Limousin

Rive Brut

Rive Brut explore la rive, ce seuil où rêve et réel se frôlent. Espace de douce rupture, elle ouvre un passage vers des fables oubliées.

Dans l’esprit de l’art brut, violon et machines y mêlent un grain instinctif, parfois suspendu. Le bal folk devient portail : les mélodies traditionnelles forment une rive familière, tandis que les synthétiseurs dressent un miroir d’eau qui amplifie et réinvente.

Rive Brut est une traversée : un bal qui rêve, une danse parmi les ombres, au seuil des entre-mondes.

Alban Pacher : Violon
Théodore Lefeuvre : Synth, MAO

Cau Bell

A partir de chants puisés dans le répertoire occitan, cau bell mêle le chant et les instruments électroniques. Les voix s’assemblent aux timbres des synthétiseurs dans une musique aérienne, poétique et cadencée. Entre trad, électro et pop, cau bell vous emmène pour un bal organique et saisissant, offrant une musique traditionnelle en mouvement, expérimentale et jamais figée.

Julie Rousseau : voix, machines
Claire Lenoël : voix, flûte traversière, machines