Le Bal Lunaire 2026
Les pas s’accordent, les corps s’élancent, et la fête bat son plein sous le théâtre éphémère du Cratère. Une invitation à la danse, tout en douceur et en ferveur. Un bal sous la lune en compagnie de Sorgues et Cocanha, pour que danse et musique ravivent notre sens de la joie !
Soirée coproduite avec Le Cratère
Sorgues
Les Sorgues, ce sont les résurgences, l’eau qui sourd, du plus profond vers la surface en plusieurs lieux. D’une même eau plusieurs sources, plusieurs rivières. Celle que nous avons suivie est faite de chants, nous avons remonté son cours jusqu’en Périgord, et nous sommes posés là.
Nous avons prêté nos voix et nos instruments pour donner du corps à ces mélodies issues d’un répertoire peu connu, travail de fourmi des abbés Casse et Chaminade fin XIX siècle.
Et puis bien sûr nous avons bu à d’autres sources…
Noëllie Nioulou : Violoncelle et violon, voix.
Basile Brémaud : Violon, voix, pieds.
Clément Gauthier : Chant, chabrette, tambourin à cordes.
Cocanha
Le duo Cocanha vient agiter notre rapport au folklore, cette notion culturelle empreinte de tabous. Pour les deux musiciennes, c’est un espace politique à réinvestir : le folklore pour se situer, se raconter, donner une résonance nouvelle aux mythes exotiques et aux fantasmes d’authenticité.
Les deux voix singulières de Caroline Dufau et Lila Fraysse se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans ce face-à-face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 12 ans de complicité artistique.
Caroline Dufau & Lila Fraysse : voix, mains, pieds & tambourins à cordes Sanz Grosclaude : Ingé son
Mathilde Montrignac :Ingée lumière
